Trouver une entreprise

Dans le Pays Salonais

66

INFORMER VOS SALARIES SUR LE COMPTE CPF

 72 Gr Grand Rue, 13880 Velaux - Plan d'accès

Gratuit
19 juin 2020 - 31 décembre 2020 19 juin 2020 31 décembre 2020

nnDepuis le 1er janvier 2015, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez intégrer le dispositif formation à votre politique de ressources humaines et de formation.

Il vous revient, en tant qu'employeur, d'informer vos salariés sur les modalités et le fonctionnement du compte personnel de formation (CPF).

Éligibilité des formations 

Vos salariés peuvent mobiliser l’ensemble des droits disponibles dans leur compte pour effectuer une formation éligible au Compte Formation. Depuis le 1er janvier 2019, cette liste est unique et universelle : elle ne dépend plus de la branche professionnelle du salarié ni de son lieu de travail.

Calcul des droits à la formation de vos salariés

Les comptes sont alimentés automatiquement chaque année sur la base de vos déclarations.

Chaque personne bénéficiant d'un statut de salarié dispose d'un compte personnel de formation (CPF).

Notez-le :dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage, le Gouvernement a rénové le compte personnel de formation (CPF) notamment en créant une application numérique « MonCompteFormation » destinée à informer l'intéressé, en temps réel, du montant des droits acquis, des formations éligibles, des places disponibles et du coût de la prestation.

Les droits à la formation acquis jusqu’en décembre 2014 (DIF) seront perdus le 31/12/2020 si ils ne sont récupérés sur le compte CPF.

Note des utilisateurs

0 moyenne basée sur 0 Commentaires


5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Il n'y a pas d'avis en ce moment

Pas encore de compte ? Créez un compte

Connexion