Actualités

Previous Next

Plus d’une cinquantaine d’adhérents se sont réunis le vendredi 8 juillet dernier pour participer au repas estival de l’APAL.

L’entreprise Bisico à Lançon-Provence a gracieusement accueilli cette rencontre lors de laquelle nous avons pu nous réjouir de la présence M. Mille, maire de la commune.

Au cours de cet évènement, les différents chefs d’entreprises et salariés ont pu échanger et discuter lors d’un moment agréable et convivial.

Previous Next

C’est dans l’Atelier de Denis Nayrac, adhérent de l’Association, que s’est déroulé le jeudi 14 avril l’After Work de l’Association des Parcs d’Activités de Lançon-Provence (APAL).

Une cinquantaine de chefs d’entreprise et acteurs économiques locaux se sont retrouvés en toute convivialité. Une rencontre pour découvrir ou redécouvrir le travail de cet artiste au grand cœur qui  transforme l’acier en poésie dans son atelier situé dans le parc d’activités des Sardenas.

Tags:

Jeudi 10 décembre était organisée dans les locaux de l’entreprise Bisico à Lançon-Provence une réunion sur les « écogestes », mise en place par la CCIMP et la Fédération des parcs d’activités d’Agglopole Provence. Thierry Vanderdonckt, Directeur du Développement Entreprises PACA, nous a expliqué comment réduire ses consommations énergétiques, accompagné par le témoignage de Tamara Fayolle, Responsable Management Qualité Santé Environnement chez Bisico, et Thierry Zarka, Directeur Général de Spur environnement et Président de la Fédération des Parcs d’Activités d’Agglopole Provence.

La baisse des consommations énergétiques est un sujet primordial pour chacun, et tout particulièrement pour les chefs d’entreprises, qui ont parfois d’importantes dépenses liées à une mauvaise gestion des besoins. Certains gestes simples au quotidien peuvent diminuer considérablement le montant des factures et rendre les entreprises éco-responsables.

Eclairage : Éteignez automatiquement les lumières quand vous quittez une pièce. Privilégiez un éclairage naturel. Equipez les pièces partiellement fréquentées avec des détecteurs de présence adaptés (sanitaires, local cuisine, réserve).

Bureautique : Vérifiez chaque soir que votre ordinateur est bien éteint et non pas en veille automatique. Débranchez les chargeurs (téléphone, appareil photo…), ils consomment de l’énergie même si l’appareil n’est pas en charge.

Transport : 80% des français se rendent au travail seuls en voiture. Favorisez le co-voiturage entre collègues et privilégiez les transports en commun.

Bâti : Améliorez le bâti en mettant en place une meilleure isolation. Réglez le chauffage et la climatisation en fonction du confort de chacun en prenant en compte l’intermittence de l’occupation des locaux. Pour le week-end, baissez le chauffage de 3 à 5°C.

Tags: