Actualités

Previous Next

Le jeudi 3 octobre, la Fédération a reçu 120 adhérents et partenaires pour sa soirée de rentrée et l’inauguration de ses nouveaux locaux. De nombreux représentants de la mairie de Velaux étaient présents.

Cette soirée a permis de présenter le programme et les nouveaux services mis en place dans ce lieu dédié aux adhérents. Autour d’un cocktail convivial, les adhérents ont pu échanger leurs cartes et créer des contacts business.

Une soirée très réussie et très sympathique !

Previous Next

Le 24 septembre 2019, l’AERE et la Fédération ont co-organisé avec la municipalité de Rognac, la Mission Locale et la Métropole, un Forum Emploi et Alternance  au Centre d’Animation Municipal Georges Batiget de Rognac.

Au programme, des ateliers de techniques de recherche d’emploi (rédaction de CV et de lettres de motivation), des ateliers de simulation d’entretiens d’embauche et de conseils en image.

Plusieurs adhérents ont tenu un stand alors que d'autres étaient en charge des simulations d'entretiens d'embauche.

Previous Next

Le déjeuner de la Verdière s'est déroulé sous un beau soleil le vendredi 20 septembre à la Bastide Lopez.  120 chefs d'entreprise, salariés et acteurs économiques locaux se sont réunis pour partager ce moment de convivialité autour d’un délicieux tagine et de gâteaux confectionnés par notre adhérent velauxien l’Artisan. Le maire de Velaux Jean-Pierre Maggi et plusieurs élus municipaux nous ont fait l'honneur de leur présence.

Previous Next

Le mardi 10 septembre, l’AESC et la Fédération des Entrepreneurs ont reçu 60 chefs d’entreprise dans les locaux de l’entreprise Deshons Hydraulique suite à une météo capricieuse qui n’a pas permis, comme prévu, de recevoir au Domaine de Suriane pour un after work champêtre, bio et local. Cet after work a finalement été l’occasion de découvrir le monde de l’industrie.

Sophie Deshons, chef d’entreprise engagée sur notre territoire, a parlé de la RSE ;

La Mairie de Saint-Chamas a exposé ses actions et présenté sa charte écoresponsable à destination des entrepreneurs locaux ;

Enfin, Bruno Montel, entrepreneur salonais engagé dans la transition sociétale à travers son implication pour le développement de la monnaie locale « la Roue », a présenté son livre « On peut le faire ».

Cette rencontre s’est clôturée autour d’un apéritif convivial.

Page 1 sur 35

Pas encore de compte ? Créez un compte

Connexion